
Le Monégasque Charles Leclerc avait tout fait parfaitement. À moins de 15 tours de la fin, son MGU-H a décidé que sa première victoire en carrière allait attendre et le pauvre pilote Ferrari a dû se contenter de la troisième position.
Sans la puissance donnée par la récupération d’énergie de la chaleur, Charles Leclerc a regardé Hamilton et Bottas le passer tour à tour, impuissant face au sort qui s’acharnait sur lui.
« Ça arrive, ça fait partie du sport. L’équipe a fait tout un travail depuis Melbourne pour que l’on retrouve notre rythme. On a été malchanceux et nous reviendrons encore plus fort », a déclaré Leclerc sous les applaudissements de la foule.
Lewis Hamilton, satisfait de victoire, a tout de même pris le temps de féliciter le pilote de la journée, Charles Leclerc, et de reconnaître son bon travail lorsqu’interviewé avant le podium.
« Charles a fait tout un travail. Nous avons été chanceux aujourd’hui. Il faut prendre les chances au rebond lorsqu’elles se présentent devant nous et nous l’avons fait. Leclerc a plusieurs victoires à venir devant lui, j’en suis certain », de dire un Hamilton très sportif.
Le Québécois Lance Stroll a terminé au 14e rang après avoir souffert d’un contact au départ avec Romain Grosjean
Plus de détails à venir.