Alex Fortin 03/31/2019

Le Monégasque Charles Leclerc avait tout fait parfaitement. À moins de 15 tours de la fin, son MGU-H a décidé que sa première victoire en carrière allait attendre et le pauvre pilote Ferrari a dû se contenter de la troisième position.

Sans la puissance donnée par la récupération d’énergie de la chaleur, Charles Leclerc a regardé Hamilton et Bottas le passer tour à tour, impuissant face au sort qui s’acharnait sur lui.


« Ça arrive, ça fait partie du sport. L’équipe a fait tout un travail depuis Melbourne pour que l’on retrouve notre rythme. On a été malchanceux et nous reviendrons encore plus fort », a déclaré Leclerc sous les applaudissements de la foule.

Lewis Hamilton, satisfait de victoire, a tout de même pris le temps de féliciter le pilote de la journée, Charles Leclerc, et de reconnaître son bon travail lorsqu’interviewé avant le podium.

« Charles a fait tout un travail. Nous avons été chanceux aujourd’hui. Il faut prendre les chances au rebond lorsqu’elles se présentent devant nous et nous l’avons fait. Leclerc a plusieurs victoires à venir devant lui, j’en suis certain », de dire un Hamilton très sportif.

Le Québécois Lance Stroll a terminé au 14e rang après avoir souffert d’un contact au départ avec Romain Grosjean

Plus de détails à venir.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.