Alex Fortin 03/20/2018
Le circuit Gilles-Villeneuve sur l'île Notre-Dame, à Montréal

Selon ce qu’a appris La Presse, le coût de modernisation des paddocks au circuit Gilles-Villeneuve de l’île Notre-Dame se chiffrerait à 76,2 millions de dollars. Une augmentation de 43,6 millions du montant préalablement annoncé en 2014 lors de la prolongation du Grand Prix du Canada pour 10 ans à Montréal.

Alex Fortin @alxfortin

Ce n’est pas le premier changement majeur apporté au projet de rénovation des paddocks depuis son annonce officielle par l’ancien maire Coderre. Déjà, les nouvelles installations devaient être livrées pour l’édition de 2017 et ont été retardées pour celle de 2019 dû aux retards dans le processus d’appel d’offres.

 

Rappelons que le nouveau contrat de 10 ans entre la Formule 1 et les différents paliers de gouvernement donnait la chance au circuit Gilles-Villeneuve de subir une cure de rajeunissement à plusieurs niveaux, dont la zone d’hospitalité des équipes et les paddocks. Deux éléments vivement critiqués par les équipes au courant des dernières années.

 

Cette année marquera la 51e édition du Grand Prix du Canada et la 38e présentées à Montréal sur le circuit Gilles-Villeneuve. La première édition remonte en 1976 entrecoupée par une annulation de l’événement en 2009.

 

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.