Alex Fortin 06/09/2018
Crédit photo : Twitter/@ESPNF1

Sebastian Vettel a pris la pole position du Grand Prix du Canada devant Valtteri Bottas et un surprenant Lewis Hamilton en s’appropriant le record du Circuit Gilles-Villeneuve, samedi, à Montréal.

 

Timide en piste toute la journée de vendredi, Vettel s’est pointé le bout du nez ce matin pour finalement enchaîner avec le meilleur tout de l’histoire du Grand Prix du Canada en après-midi, en qualification, quand ça compte.

 

« Hier je n’étais pas content. Je n’avais pas de rythme. Aujourd’hui je me suis réveillé du bon pied et on a trouvé ce qui manquait. La voiture ne faisait qu’aller plus vite! Très heureux. La foule est incroyable », a résumé un Vettel soulagé.

 

Sur la première ligne, Vettel sera accompagnée d’une Mercedes, mais étonnamment pas celle de Lewis Hamilton. L’Anglais aura fort à faire pour conserver sa couronne de roi de Montréal.

 

« Juste une session difficile. Aucun excellent tour. On a le rythme en qualification et en course, mais on n’a pas mis tout ensemble aujourd’hui. On verra demain », de dire Hamilton d’un air dépité.

 

Les pilotes Ferrari et Mercedes seront chaussés de pneus ultra-tendres pour le départ de demain, contrairement aux Red Bull qui ont choisi la gomme hypertendre en Q2.

 

 

Stroll au bout de sa voiture

 

S’il croyait que Montréal allait être salvateur pour sa saison, Lance Stroll devra se rabattre sur la course de demain pour repartir heureux de sa ville natale. Bons derniers depuis hier, son meilleur temps de la fin de semaine ne lui aura valu que le 17etemps.

 

« 17eétait le maximum. On manquait six dixièmes, malgré l’amélioration que j’avais dans mon dernier tour avant que je bloque les roues. Mon temps est le même que celui de Felipe l’an dernier en Q1. Alors on n’a pas progressé ».

 

Tout de même, le Québécois peut se rabattre sur sa performance de l’an dernier, où il avait enregistré ses premiers points en carrière en Formule 1.

 

« On prend le départ à la même position que l’an dernier alors tout est possible », de conclure Stroll.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.