Alex Fortin 02/13/2019
Racing Point 2019

La saison 2019 en est une de nouveautés pour Racing Point. Nouvelle équipe, nouvelle voiture, nouveau nom et nouveaux pilotes. Bref, des changements à la tonne.



Après des années de difficultés financières, Racing Point fonce en 2019 avec une confiance renouvelée. Le nouveau consortium mené par Lawrence Stroll et l’argent injecté ont déjà donné une confiance supérieure aux membre de l’équipe basée à Silverstone.



« C’est un nouveau chapitre et un défi emballant qui se tient devant nous. Je suis impatient de recommencer », de dire Lance Stroll d’emblée.



Racing Point ne s’est pas gêné pour mettre de l’avant sont identité canadienne lors du lancement présenté à Toronto. En plus d’un pilote canadien en Lance Stroll, la plupart de l’argent provenant des nouveaux propriétaires est canadien.



« Je suis à moitié Canadien! », a lancé le directeur de l’équipe Otmar Szafnauer à la blague. L’homme originaire de Détroit, tout près de la frontière, a en effet plusieurs histoires et connections canadiennes.




Au niveau sportif, Otmar Szafnauer ne s’est pas gêné pour mettre la barre haute quant aux objectifs de l’équipe pour 2019.



« Nous visons des podiums et voulons terminer dans le top 4 au classement des Constructeurs. Il ya beaucoup de compétitions dans le milieu de peloton, mais nous croyons avoir l’équipe et les moyens pour y arriver ».



Racing Point fera ses premiers tours de roue avec sa voiture dès lundi, lors du début des essais hivernaux de pré-saison présentés à Barcelone.



Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.