Alex Fortin 11/30/2018

Le secret le moins bien gardé de toute la Formule 1 est maintenant confirmé : Lance Stroll pilotera chez Racing Point Force India à partir de la saison prochaine.

 

Jumelé à Sergio Perez, le Canadien de tout juste 20 ans a signé une entente « à long terme » avec l’écurie menée par un consortium dont son père, Lawrence, en est le principal leader.

 

« C’est le début d’une aventure très excitante dans ma carrière en F1. J’ai hâte de travailler avec une écurie qui connaît du succès. C’est un nouveau défi et je suis heureux d’obtenir cette opportunité ! »

 

 

Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe et PDG, s’est dit ravi d’accueillir Lance Stroll au sein de son équipe, étant même très élogieux dans le communiqué officiel de l’écurie.

 

« Cette signature nous donne un alignement excitant avec le parfait mélange de jeunesse, talent et expérience. Lance a seulement 20 ans et a déjà deux années de Formule 1 derrière sa cravate en plus d’un podium et d’un départ sur la première ligne. Nous voyons un énorme potentiel en Lance et nous croyons pouvoir développer un environnement favorable à son développement ».

 

Lance Stroll a déjà eu un avant-goût de sa nouvelle équipe, cette semaine. Il a participé aux essais Pirelli mardi et mercredi, terminant chaque fois au troisième rang.

 

Cette saison, il a terminé 18e au classement des pilotes avec seulement six points en banque au volant d’une Williams dernière de classe.

 

 

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.