Alex Fortin 03/21/2018

Lance Stroll et son écurie Williams sont arrivés à Melbourne, en Australie, pour le premier Grand Prix de la saison. Cette fin de semaine marquera le début d’une deuxième année en Formule 1 pour le Québécois, et ce, avec un tout nouveau coéquipier, Sergei Syrotkin.

 

Williams et ses partisans espéreront certainement un début de saison plus constant du jeune pilote de 19 ans. Il avait dû attendre le quatrième Grand Prix de la saison, en Russie l’année dernière, avant de finalement voir le drapeau à damier.

 

« L’Australie est toujours un Grand Prix à la hauteur. C’est le début de la saison, il y a toujours une bonne atmosphère, les fans se mettent de la partie. La piste en soit est bosselée et technique, tout en étant étroite, mais c’est un plaisir d’y conduire et je crois que nous allons aimer y être. », a déclaré Lance Stroll par voie de communiqué.

 

Paddy Lowe a hâte se comparer en qualification

 

Après des essais hivernaux sous le signe de l’incertitude due aux basses températures, le directeur technique chez Williams, Paddy Lowe, utilisera la séance de qualification pour comparer la performance réelle de la FW41.

 

« La première course de la saison est toujours spéciale. C’est bien de sortir de l’hiver européen pour se retrouver dans un climat agréable à Melbourne avec des partisans enthousiastes. Il y a toujours de la tension autour de la première séance de qualification quant au rythme de tout le monde. La première qualification est la séance la plus intéressante de la saison de Formule 1, une sorte de résultat d’examen après tout le travail pour bâtir la FW41 », d’analyser l’ingénieur anglais.

 

Le directeur technique, anciennement chez Mercedes, entame sa deuxième saison chez Williams et il aura sous sa gouverne le plus jeune duo de pilotes du plateau en Sergey Syrotkin, 23 ans et Lance Stroll 19 ans.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.